Newsletter

Partenaires

Nos Partenaires

Partenaires du Consortium

Le Pro-ARIDES est mise en oeuvre par SNV en collaboration avec les partenaires du consortium, CARE Pays-Bas, Wageningen University and Research (WUR), et le Royal Tropical Institute (KIT). SNV et CARE joueront un rôle clé dans la gestion du programme, tandis que WUR et KIT sont chargés de la composante des connaissances et de la recherche.
Les partenaires du consortium travailleront en étroite collaboration avec les organisations paysannes et pastorales locales, les gouvernements nationaux et régionaux, et les instituts de recherche dans les trois pays.

Partenaires Locaux

Burkina Faso

Au Burkina Faso, les partenaires locaux·ales de mise en oeuvre sont la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), l’Observatoire National du Foncier du Burkina Faso (ONF-BF), et la Fédération des Professionnels Agricoles du Burkina (FEPAB), l’Association Formation Développement Ruralité (AFDR) et l’ONG Tin Tua.

L’Institut de l’Environnement et des Recherches Agricoles (INERA) et l’Impact Research Institute (IRI) sont les deux partenaires locaux en matière d’apprentissage et de développement des connaissances.

Mali

Au Mali, les partenaires locaux·ales de mise en oeuvre sont la Coordination Nationale des Organisations Paysannes (CNOP), l’Association MAlienne pour la PROmotion du Sahel (AMAPROS), les Agences de Développement Régional (ADR) de Ségou et Mopti, et la Near East Foundation (NEF).

Les partenaires locaux en matière d’apprentissage et de développement des connaissances sont l’Institut d’Economie Rurale (IER) et le groupe ODYSSEE.

Niger

Au Niger, les partenaires locaux·ales de mise en œuvre sont l’Association pour la Redynamisation de l’Elevage au Niger (AREN), la Fédération des Coopératives Maraîchères du Niger (FCMN Niya), les ONGs ADLI, GARKUWA et le Conseil Régional de Dosso, de Tahoua et de Tillabéry.

Les partenaires locaux en matière d’apprentissage et de développement des connaissances sont l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN) et le Laboratoire d’études et de recherche sur les dynamiques sociales et le développement local (LASDEL Niger).