Newsletter

Partenaires

Nos Partenaires

Partenaires du Consortium

Le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Économique du Sahel (Pro-ARIDES) est un programme dont le budget s’élève à 105,4 millions d’euros, financé par le ministère néerlandais des Affaires étrangères à hauteur de 100 millions d’euro et la Coopération danoise à hauteur de 5,4 millions d’euros. La mise en œuvre du programme par SNV s’étalera sur une période de 10 ans, en collaboration avec ses partenaires de consortium : CARE Pays-BasWageningen University & Research et Royal Tropical Institute, ainsi que ses partenaires locaux·ales, les organisations fédératrices régionales et nationales paysannes et pastorales, les gouvernements locaux et les instituts de recherche dans les trois pays.

Partenaires Locaux

Burkina Faso

Au Burkina Faso, les partenaires locaux·ales de mise en oeuvre sont la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), l’Observatoire National du Foncier du Burkina Faso (ONF-BF), et la Fédération des Professionnels Agricoles du Burkina (FEPAB), l’Association Formation Développement Ruralité (AFDR) et l’ONG Tin Tua.

L’Institut de l’Environnement et des Recherches Agricoles (INERA) et l’Impact Research Institute (IRI) sont les deux partenaires locaux en matière d’apprentissage et de développement des connaissances.

Mali

Au Mali, les partenaires locaux·ales de mise en oeuvre sont la Coordination Nationale des Organisations Paysannes (CNOP), l’Association MAlienne pour la PROmotion du Sahel (AMAPROS), les Agences de Développement Régional (ADR) de Ségou et Mopti, et la Near East Foundation (NEF).

Les partenaires locaux en matière d’apprentissage et de développement des connaissances sont l’Institut d’Economie Rurale (IER) et le groupe ODYSSEE.

Niger

Au Niger, les partenaires locaux·ales de mise en œuvre sont l’Association pour la Redynamisation de l’Elevage au Niger (AREN), la Fédération des Coopératives Maraîchères du Niger (FCMN Niya), les ONGs ADLI, GARKUWA et le Conseil Régional de Dosso, de Tahoua et de Tillabéry.

Les partenaires locaux en matière d’apprentissage et de développement des connaissances sont l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN) et le Laboratoire d’études et de recherche sur les dynamiques sociales et le développement local (LASDEL Niger).